28 juin 2009

De l'importance d'avoir de l'humour

Hier, j'avais un diner au resto, avec plein de gens que je connaissais assez peu finalement. Diner tres sympa, bien arrose, comme il se doit. Je pense avoir passe la moitie de mon temps dehors; a fumer des clopes, verre a la main (la nouvelle image de la feminite). De discussion en discussion; je fais connaissance avec une personne, au demeurant assez sympathique. on sort donc du resto aux alentours de 1h du mat. Ce gentleman ne concoit pas de me laisser rentrer seule, (je n'etais effectivement pas vehiculee) et me fait part de son... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 00:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 juin 2009

Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es

La classification des lecteurs par auteurs. 1) Marc Levy, Juliette Benzoni, Guillaume Musso, Jeanne Bourin Soit tu es une jeune fille de 12 ans, en mal de romantisme, qui attend le prince charmant et croit au concept de l'amour toujours. Tu devores ces romans avec en fond sonore Celine, Lara, tu es deja allee voir Miley Cirus 3 fois au cinema, et tu es follement amoureuse du mec de Twilight. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas la, tu es excusee pour les 3 prochains mois. Apres t'es mignonne, mais tu es priee de changer tes... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 16:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
26 juin 2009

Ma premiere fois

Non, je vous rassure, je ne vous parlerai pas de cette premiere fois la. Mais de la premiere fois que je me suis fait larguer, ca vaut le coup d'etre raconte!! En fait, c'etait hier soir. Effectivement, je n'avais jamais ete larguee avant (non pas parce que je suis formidable, mais plus parce que je ne tiens pas la distance temporelle!) et je n'avais donc qu'une hate, pouvoir enfin experimenter ca. Je n'ai pas ete decue!! Il faut dire que ca a ete fait dans les regles de l'art! Donc, pour reprendre du debut, je suis j'etais... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 12:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
26 juin 2009

L'experience du blanc

Il y a quelques temps, j'ai eu une experience bien difficile. Contrainte de me rendre dans un endroit fort eloigne de Paris, pour des raisons familiales, je me suis inscrite sur un site de co-voiturage.  Je pensais avoir trouve le compagnon ideal: A/R exactement dans mes dates. Enchantee, je le contacte, et convenons donc de partir tous les deux, demain des l'aube (a l'heure ou blanchit la campagne). Je le retrouve au lieu de rdv fixe, lui avec son arrosoir et moi avec mon poney (les signes distinctifs que nous nous etions... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 09:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 juin 2009

De l'importance d'avoir des collegues

Je vais vous reveler un scoop. Je travaille. Et oui, je suis une grande personne, et gagne donc ma vie. Etant donne que je travaille, cela implique que j'ai des collegues (mot que je deteste d'ailleurs, mais je n'ai pas encore trouve de remplacant. Ah si, des Relations Professionnelles que je Cotoie Tous les Jours --> RPCTJ. Vendu.). Et mine de rien, avoir des RPCTJ, c'est cool, ca permet d'avoir un semblant de vie sociale pendant la vie professionnelle. J'ai donc decide de leur dedier un article. Celui grace a qui on est... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 16:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 juin 2009

Au dela du reel

Bl - C - ogito ergo sum Il va sans dire qu'au XXIeme siecle, une personne qui n'est pas reliee a internet est une personne qui n'existe pas. Pire une personne qui n'est pas googlisable n'est pas bankable. La preuve: Vous rencontrez quelqu'un dans la vraie vie, grace a vos potes. Le deal n'est plus de choper son numero de telephone, non, ca, on le laisse a Pascal, 57 ans, restaurateur a Marseille et dragueur invetere (pour comprendre, il faut regarder Delarue, desolee, on a les references que l'on peut), mais bien de choper son... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 15:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 juin 2009

Du charme fou des rendez-vous manqués

J’ai eu l’idée d’écrire un article la dessus hier, lorsque j’étais avec ma meilleure amie du moment (MAM. Non, il ne s'agit pas de Michele Alliot Marie) : Internet. Effectivement, navigant gaiement d’un blog à un autre, lisant moult et moult articles sur la vie des gens (je commence d’ailleurs à connaitre intimement certaines personnes que je n’ai jamais vues, c’est marrant, j’aime bien !), j’en suis venue naturellement à la conclusion que tout le monde avait connu et expérimenté le principe du rendez-vous manqué. ... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 09:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2009

Les choses que je ne supporte pas

Mais alors pas du tout! - Les textos/mails/lettres avec des mots abreges. Merde, la langue francaise est belle, c'est une des plus compliquees a apprendre, faites un effort. - Les gens qui vous bousculent dans le metro, parce qu'ils sortent dans 3 stations - Toujours dans le metro, les vieilles dames a l'heure de pointe (bon, la je me raisonne, en me disant que c'est l'unique moment de leur journee ou elles cotoient du monde, sinon, elles passent leurs temps a rater leurs vies, et a mettre du vieux pain sur leurs balcons... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 15:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 juin 2009

L'etude sociologique du metro

Hier soir, je rentre dans le metro aux alentours de 22h30. Le wagon est quasiment vide, je vais pouvoir me livrer a une petite etude sociologique sur les gens presents, et j’adore ca. Pendant longtemps j’ai cru que les gens autour de moi n’etaient que des figurants qui etaient la parce qu’il faut bien peupler la rue quand j’y descends. Quand j’ai realise qu’en fait pas du tout, ces gens avaient un but, allaient quelque part, et avaient une vie, j’ai decide de m’y interesser. Tout d’abord, il y a l’individu seul sur les... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 14:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
23 juin 2009

De l'art et la maniere ... de s'eclisper

On est des femmes (en tout cas, moi, j’en suis une), du coup, il y a pas mal de choses que l’on doit assumer toutes seules, comme des grandes. La pression sociale nous colle une aura qu’on aurait bien envie de jeter, mais c’est comme ca. Et encore, je ne me plains pas, il y a des pays ou c’est pire. Bref. Parce qu’on est une femme, nous sommes priees de savoir mener de front vie sociale et vie familiale (bon, ca, je m’en fous, je me focalise sur la vie sociale). Nous sommes douces, aimantes, attentionnees, calines, tendres,... [Lire la suite]
Posté par agirlnextdoor à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]